Le golfe du Valinco, en Corse du Sud, s’ouvre par la pointe de Porto-Pollo au Nord et se termine par la majestueuse tour de Campomoro au Sud. La jolie station balnéaire de Propriano se trouve quant à elle, en plein cœur du golfe. De part et d’autres, les plages rivalisent de beauté et la nature règne en maître.
Sur la rive nord du golfe, à flanc de colline, la Résidence Licciola domine fièrement les lieux. Située sur la commune d’Olmeto Plage, la résidence se trouve à environ 5km en voiture du centre de Propriano; et tout près de la station balnéaire d’Abbartello.
Olmeto Plage déroule ses somptueuses plages aux longues étendues de sable : plage de Capicciolo, plage de Scodi Neri, Tenutella… Tantôt sauvages, tantôt aménagées avec divers équipements nautiques (jet ski, paddle etc.), chacune saura séduire ses convives! La petite station balnéaire d’Abbartello, à quelques minutes de la résidence, offre toutes les commodités nécessaires à un séjour l’esprit léger (commerces, restaurants etc.).
Propriano abrite un joli port aménagé avec une longue promenade, des plus agréables en soirée. Ses restaurants et bars vous accueillent face à la mer et aux bateaux. La promenade de Capu Laurosa a fait l’objet d’une récente rénovation et offre désormais un joli sentier pedestre dominant la mer et la plage éponyme en contrebas.
Pour découvrir la région, n’hésitez pas à consulter directement le site de l’Office de Tourisme Intercommunal du Sartenais Valinco Taravo ici: www.lacorsedesorigines.com
Si la Corse est un formidable terrain de jeu pour les amoureux de la nature, la région d’Olmeto Plage et Propriano ne déroge pas à la règle. Côté mer, le golfe du Valinco offre sans doute les plages les plus sauvages et préservées du sud de la Corse. Les activités pour découvrir ces lieux enchanteurs ne manquent pas : location de bateau, excursion avec un guide moniteur de pêche, promenade en mer, plongée sous marine, mais aussi location de paddle, jet ski ou encore bateau à voile.
Côté maquis, les sentiers de randonnées surplombant la mer vous guideront de part et d’autres du golfe, de la tour de Capanella à celle de Campomoro.
A quelques kilomètres seulement de votre villa, l’étang de Tanchiccia abrite une réserve d’oiseaux sauvages. Des pontons en bois et observatoires ont été installés afin de découvrir les lieux classés Zone Naturelle d’Intérêt Écologique Faunistique et Floristique .
Le site préhistorique de Filitosa, les tours génoises du golfe ou encore le musée de Sartène… La région du Valinco dévoilera une partie de l’Histoire de Corse à qui souhaite la découvrir.
Filitosa et ses statues-menhirs se situent à environ 15 minutes de la résidence, en voiture. Considéré comme l’un des plus énigmatiques sites préhistoriques de méditerranée, Filitosa vous accueille dans un cadre naturel exceptionnel, sur les traces des premiers hommes.
Les tours qui composent le golfe du Valinco (et encerclent la Corse toute entière) vous invitent, quant à elle, à découvrir une toute autre époque de l’Histoire de l’île : l’occupation génoise aux 15 et 16ème siècle.
Vos vacances à la résidence La Plage promettent d’être riches en activités et découvertes !
Avec leur jardin et leur vue imprenable sur la mer, les villas de la résidence La Plage jouissent d’une situation exceptionnelle, en plein cœur du golfe du Valinco.
L’animation des stations balnéaires de Propriano, Abbartello et Porto-Pollo – toutes proches, fait ici place au calme et à la sérénité. De la terrasse de votre villa jusqu’à la piscine de la résidence, la mer à perte de vue épouse une végétation d’oliviers, d’arbousiers et de pins maritimes.
Que l’on y vienne en famille ou entre amis, la résidence La Plage vous invite à l’évasion le temps d’un doux séjour en Corse du Sud.